Questions / Réponses

Il n'y a pas de question bête !

Est-il possible de congeler les plats Maison Tino ?

Oui évidemment, puisque tous nos plats sont frais !
Nous vous conseillons tout de même de les congeler 2 jours avant la date de péremption pour optimiser la congélation à cœur.

La barquette aluminium peut-elle aller au four ?

La réponse est oui, elle est faite pour la cuisson au four traditionnel. N'hésitez pas à suivre les consignes de dégustation présentes sur les étiquettes de nos recettes (si, si, au dos !)

La barquette aluminum peut-elle passer au micro-ondes ?

La réponse est NON.
Nos barquettes aluminium se sont pas fabriquées pour convenir au rechauffage micro-ondes, mais elle sont recyclables !

Pourquoi des sulfites apparaissent sur la liste ingrédients de certaines recettes ?

Bien que nous n'ajoutons aucun additifs, ni colorants dans nos recettes, il existe des ingrédients bruts qui en contiennent par défaut (vin blanc, crevettes, Reblochon…).

La Paëlla Maison Tino, par exemple, est cuisinée avec des crevettes qui contiennent du sulfite qui est incontournable à son mode de conservation (vous aurez les mêmes en les achetant sur le banc marée par exemple …).

La Tartiflette est parfumée avec un soupçon de vin blanc, et doit donc mentionner dans la liste ingrédients, les sulfites contenus dans le vin.

Les viandes présentes dans les plats Tino sont-elles françaises ?

Oui, nos viandes sont 100% françaises ! Vous savez comme la Maison aime aller au bout des choses… Comment cuisiner des recettes traditionnelles sans faire honneur à l'élevage de bœufs racés français ?

Les pièces de Boeuf Aubrac ou Limousine sont spécifiquement choisies pour se marier à la perfection dans nos recettes. Goûtez, vous verrez !

D'où proviennent les pommes de terre de Maison Tino ?

Nos pommes de terre sont fières d'être issues de la filière tricolore !

La grande majorité d'entre elles provient des Hauts-de-Seine, au nord de la France, alors que l'autre partie arrive tout droit du Lot-et-Garonne.

Nos producteurs et nos acheteurs ont développé des liens forts et collaborent étroitement depuis plusieurs années pour améliorer la qualité des pommes de terre sélectionnées.

C'est là, toute la fierté des choix forts de Maison Tino !

Qui est le patron des fourneaux ?

Chez Maison Tino, nous avons une belle bridage de cuisiniers, toujours prêts à servir la bonne cuisine et le partage.

On est quand même heureux de vous dire que notre grande cuisine est bien gardée par Fabrice, Leila, Xavier, Denis et leur équipe de petites mains talentueuses….

Est-il possible de congeler les plats Maison Tino ?

Oui évidemment, puisque tous nos plats sont frais !
Nous vous conseillons tout de même de les congeler 2 jours avant la date de péremption pour optimiser la congélation à cœur.

Où retrouver les plats Maison Tino ?

De manière générale, nos recettes sont distribuées dans les grandes enseignes françaises telles que U, Leclerc, Carrefour, Intermarché, Cora, et Casino. Nous avons aussi quelques plats chez Monoprix en région parisienne !
Pour ce qui est de trouver la bannière de la Maison, il faut se rendre tout près de votre Traiteur traditionnel (boucherie-charcuterie) au libre-service !
Dans tous les cas, le chef de rayon saura vous aiguiller, n'hésitez pas à lui parler de Nous !

Puis-je proposer les recettes Maison Tino à mes enfants ?

Évidemment, puisque Maison Tino est une maison de cuisine FAMILIALE !

Au contraire des plats en conserve, ou surgelés, nous cuisinons des plats FRAIS, avec de fait, une DLC (date limite de consommation) plus courte et des apports nutritionnels bien meilleurs. Et puis en toute logique, pour respecter notre philosophie en cuisine, nous n’ajoutons aucun additifs ni conservateurs dans nos recettes.

Autant vous dire que vos enfants vos adorer nos petits plats Tino !