Pissaladière

Maison Tino confectionne la pissaladière traditionnelle à Gigean, dans le Sud-Est. Spécialité typique de notre Provence maritime baignée de soleil et pleine de saveurs, elle se déguste en plat ou en apéritif.

Attention : ne la confondez pas avec une pizza ! Sa base est une pâte à pain certes, mais sur laquelle sont disposés des oignons confits en lieu et place de la tomate. Ces oignons mijotent longtemps, pour être compotés. Leur texture est fondante et leur goût légèrement sucré.

On les rehausse ensuite de quelques beaux anchois pour la note salée. Le thym sort de la garrigue pour une saveur supplémentaire, accompagné d’olives noires et d’ail.

Les petits secrets de la Pissaladière

Les anchois

Ce poisson de petite taille est excellent pour la santé et très savoureux. Il est préparé à l’huile, au sel et accompagne magnifiquement les olives. Dans le bassin méditerranéen, il est proposé en grillades, en tartinable comme la tapenade, en garniture des tartes et pizzas.

La pâte à pain

Notre pâte est faite maison, preuve de l’exigence de Maison Tino. Elle se compose d’ingrédients de haute qualité, dont une huile d’olive extra vierge.

La fondue d’oignons

Pour développer une texture fondante et un goût plus doux, les oignons sont cuisinés avec du thym et de l’ail. Ils cuisent longtemps, à feu doux, pour avoir les meilleurs sucs et être si savoureux.

Les olives

En Méditerranée on ne dit pas olives mais «pitcholines», «caillettes». Ces olives de petite taille ont un goût très prononcé et reconnaissable entre mille.

Sète

La pissaladière est une spécialité régionale préparée dans cette ville rayonnante.

Maison Tino : le spécialiste des bons petits plats frais de nos régions.
Une Maison de cuisiniers et de bons vivants.

Avec beaucoup de goût, nos cuisiniers élaborent de bons petits plats FRAIS selon les traditions de nos régions.
Nos matières premières sont sélectionnées pour leur qualité et leurs origines afin de laisser parler le goût des ingrédients de nos terroirs.
De plus, afin de respecter au mieux les saveurs et le palais de nos consommateurs, nous évitons au maximum les conservateurs.
À glisser au four, à poêler, tout est facile, savoureux et équilibré dans les bons petits plats frais de la Maison Tino.