Chausson aux légumes confits

On ne badine pas avec les cocas à la frita ! Ces petits chaussons sont une recette emblématique aux légumes du soleil, dorés et croustillants.

La frita, c’est la garniture. Elle est faite de poivrons revenus à l’huile auxquels on ajoute des petits oignons hachés, des tomates pelées et concassées, et enfin des courgettes. La petite touche épicée : une pointe de cumin…

Les chaussons sont fourrés avec cette garniture savoureuse. Ils sont ensuite cuits au four à l’huile d’olive pour apporter du croquant tout en conservant le fondant de la pâte.

C’est une spécialité régionale très prisée sur les rives de la Méditerranée. On peut l’apprécier à l’apéritif, en plat complet avec une petite salade de mesclun…

Les petits secrets du Chausson aux légumes confits

Les légumes

Le choix des légumes est essentiel. Ce sont des légumes du soleil, aux saveurs qui se combinent parfaitement. Nous les faisons mijoter pour obtenir une compotée comme un confit pour avoir un fondant unique.

L’huile d’olive

Extra vierge, elle entre dans le compotage des légumes. Une qualité sur laquelle Maison Tino insiste particulièrement.

Des épices

Outre ces légumes savoureux, Maison Tino ajoute une pointe d’ail et du cumin. Ainsi, il n’y a aucun arôme ajouté ! Ni même de conservateurs d’ailleurs !

Le chausson

Il vous rappellera peut-être la forme de ceux du boulanger. Ils sont moelleux et bien dorés à la fois.

Maison Tino : le spécialiste des bons petits plats frais de nos régions.
Une Maison de cuisiniers et de bons vivants.

Avec beaucoup de goût, nos cuisiniers élaborent de bons petits plats FRAIS selon les traditions de nos régions.
Nos matières premières sont sélectionnées pour leur qualité et leurs origines afin de laisser parler le goût des ingrédients de nos terroirs.
De plus, afin de respecter au mieux les saveurs et le palais de nos consommateurs, nous évitons au maximum les conservateurs.
À glisser au four, à poêler, tout est facile, savoureux et équilibré dans les bons petits plats frais de la Maison Tino.