Cuisine de France, cuisine de différences

Nos régions sont nombreuses et contrastées. Chaque terroir a son climat et voit pousser des ingrédients bien spécifiques.

Chez Maison Tino, nous sommes à l’écoute de chacune de ces terres, pour vous offrir le meilleur de nos régions. Vous retrouverez ainsi dans nos plats frais, des inspirations savoyardes, périgourdines, provençales…

La cuisine française, c’est aussi un tour de main unique, protégé par l’UNESCO. Cette tradition du beau geste, nos chefs la perpétuent haut la main dans nos ateliers de Gigean, Almont les Junies, Limoges, Agen.

Les recettes des terroirs français

Nos terroirs ont tellement à nous offrir ! Maison Tino l’a bien compris et vous propose de retrouver à travers ses différents plats, les goûts de nos régions. La Méditerranée est à l’honneur avec des pissaladières, tielles et brandades. Le Sud-Ouest propose son parmentier tandis que la Savoie nous allèche avec sa tartiflette ! Quelle chance de pouvoir goûter et partager ces recettes authentiques !

La race aubrac

L’Aubrac, c’est un terroir d’exception et une viande naturellement persillée. C’est là, entre 800 et 1200 mètres d’altitude que les vaches profitent des pâturages parmi les plus beaux de France. Cet élevage qui mise sur le grand air et une bonne alimentation constituée d’herbe verte produit une viande de grande qualité et très tendre. Maison Tino la met en valeur dans ses plats de terroir.

La race Limousine

Maison Tino a choisi la race Limousine pour certaines de ses recettes traditionnelles. La viande de bœuf Limousin se distingue par sa teinte rougeoyante. C’est aussi une viande peu grasse et très savoureuse, qui conjugue parfaitement son côté onctueux et juteux à une belle tendreté. Une qualité qui est le reflet de ses origines et de ses riches pâturages.

Le poulet

Son mode d’élevage, qui respecte la tradition, permet d’en faire un produit savoureux. Le plein air, la liberté de mouvement et la race rustique qui est privilégiée se retrouvent dans une viande à la belle tenue mais aussi à la texture parfaite. La chair reste ferme et juteuse à la cuisson. Maison Tino sélectionne avec rigueur ses poulets fermiers.

Le Reblochon (AOP)

Le reblochon est un fromage AOP. Depuis près de 60 ans, son appellation d’origine contrôlée protège son caractère et ses particularités. Car c’est un fromage au lait cru, uniquement produit en Savoie et Haute-Savoie. Sa pâte est douce, onctueuse, ses saveurs rappellent la crème et le petit goût de noisette des herbes et fourrages dont se nourrissent les vaches. Maison Tino est fière de vous le proposer dans sa tartiflette.

La cuisine d’ici et d’ailleurs

Maison Tino aime s’ouvrir au monde pour enrichir ses carnets de recettes. C’est avec la même exigence que ses cuisiniers retranscrivent pour vous des goûts venus d’ailleurs, dans le respect de leur authenticité. L’équilibre des épices d’un Tajine. La générosité des Canneloni. L’onctuosité des Lasagnes. La gourmandise d’une paëlla. Vous l’avez compris, c’est une invitation à un voyage tout en saveurs.